• Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

    Voici mon avis sur tous les tomes du cycle I :

     

    Tome 1 : Retour à l'état sauvage

     Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dès le début de la lecture, on est tout de suite embarqué dans l'histoire. Au début les repères sont un peu difficiles surtout avec les noms mais un fois qu'on est habitué ça va tout seul ! Ce livre se lit très vite.

    Quand je l'ai fini la seule chose dont j'ai eu envie c'était de ... lire la suite ! ^^

     

    Tome 2 : A feu et à sang

     Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai bien aimé car il y avait vraiment plein de suspens et j'adore ça. A chaque fin de chapitre, j'avais vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qui allait arriver à Cœur de Feu, Plume Grise et le Clan du Vent.

    Ce livre ce lit aussi très vite et il est bien ! sarcastic

     

    Tome 3 : Les mystères de la forêt

     Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a beaucoup de suspens et d'action. Le couple Plume Grise et Rivière d'Argent est sublime. On apprend énormément de choses sur Griffe de Tigre et sur tout le clan. On voit déjà très bien que c'est un traître ! On apprend aussi des choses sur le passé d’Etoile Bleue (je n'en dirais pas plus... winktongue). Mais je peux vous dire que Coeur de Feu et Tempête de Sable se rapprochent... biggrin Mais Plume Grise part dans le Clan de la Rivière... cry 

     

    Tome 4 : Avant la tempête

    Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Coeur de Feu est lieutenant ! Il est beaucoup aidé par Tornade Blanche mais il finit par se débrouiller tout seul. Etoile Bleue refuse que Plume Grise revienne dans le Clan... Elle devient bizarre, elle ne fais plus confiance à personne... Il a fallu que Museau Cendré dise à Cœur de Feu que Tempête de Sable l'aimait pour qu'il s'en rende compte ! J'ai aussi été attristée par la mort de Croc Jaune. cry Ça se termine par un ENORME suspens : '' Un chat avait sauté sur la pierre près d'Etoile Filante. A côté de ses puissantes épaules et de sa tête massive, l'autre meneur semblait bien frêle sous la lumière froide de la lune. Avec un frisson d'horreur, Cœur de Feu se rendit compte que le nouveau chef du Clan de l'Ombre était Griffe de Tigre. '' Aaaaaah ! Je veux savoir la suite !!! mad

     

    Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

     Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans ce tome il y a tellement de suspens, de rebondissements, de tristesse, de joie et d'amour ! Etoile Bleue m'énerve vraiment dans ce tome: elle veut même mener une attaque sur le territoire du Clan du Vent ! Heureusement, Cœur de Feu l'en empêche mais après ça elle ne lui parle plus et Tempête de Sable non plus pendant quasiment tout le livre ! J'ai eu trop peur pour eux quand ils ont découvert les chiens et la piste qu'Etoile du Tigre avait fait jusqu'à leur Clan pour amener les chiens jusque dans le Camp ! Je déteste Etoile du Tigre, je le hais ! mad Heureusement ils ont réussi ! Et j'ai adoré la façon dont c'est raconté, c'est très bien écrit : il y a toujours beaucoup de suspens dans ces moments là ! Aussi quelque chose de génial de ce tome : Coeur de Feu et Tempête de Sable s'avouent enfin leur amour, avant la bataille contre les chiens. Il était temps ! cool Et pour finir, ce Tome se termine trop tristement : Etoile Bleue meurt pour sauver Cœur de Feu, et son Clan, j'avais les larmes aux yeux... cry On s'y attendait il fallait bien qu'elle meure, mais au moment de sa mort ses enfant la pardonnent de les avoir abandonnés dans un autre clan et elle dit à Cœur de Feu qu'il est le légitime chef du Clan du Tonnerre. Elle le redevient l'Etoile Bleue qu'on à toujours connue : sage et fière.

     

    Tome 6 : Une sombre prophétie

     Mon Avis Sur Les Livres Du Cycle I

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au début, on à un peu de mal à s'habituer au nouveau Coeur de Feu qui devient Etoile de Feu. Quand deux Clans se forment, Etoile de Léopard décide de former un Clan avec Etoile du Tigre, allié au Clan du Sang. J'imaginais un combat entre Etoile de Feu et Etoile du Tigre mais le principal c'est qu'il soit mort ! sarcastic J'aime bien le Clan du Lion que tous les Clans ont formé pour vaincre le Clan du Sang. Pour une fois la fin est joyeuse !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    flagada1 ( de lapino
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:26

    "c'est super j'adore"/ "c'est nul je déteste"oops

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:35

    En même temps, comment ne pas aimer :p

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 17:37

    Trop bien le tome 1 !!!!!  j' adore cœur de feu (très joli prenom)

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:39

    Oui, moi aussi j'aime beaucoup ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :